Femmes enceintes

Grâce à une formation spécifique, je propose de vous accompagner pendant cette période de sensibilité et de changements.

Le massage permet d'apaiser les troubles liés à la grossesse :

- il soulage les tensions physiques (fréquentes aux niveaux du dos et du bassin), améliore la digestion, la souplesse et l'élasticité du corps ainsi que la circulation sanguine et lymphatique (notamment en cas de jambes lourdes). Il permet également d'être mieux protégée des fluctuations hormonales qui influent sur les émotions.

- il accompagne vers l'accouchement par la détente globale apportée, l'assouplissement du corps et la prise de conscience de la respiration.

Le soin enveloppe la future maman de bienveillance et de douceur et favorise le lien avec son bébé qui profite alors aussi de ses bienfaits.

Après l'accouchement, il aide à récupérer de la fatigue physique et nerveuse, à se ressourcer.

Je pratique ce soin sur un matelas confortable à même le sol pour se détendre en toute sécurité. Il est réalisé à partir du 2ème trimestre de la grossesse. En cas de grossesse dite "à risque" avec un suivi médical particulier, un accord du médecin, gynécologue ou sage-femme est nécessaire.